Les différences entre l'école française et l'école suédoise

1- DESORDRE : en se promenant dans les couloirs, en tant que français, nous sommes surpris par le désordre. Les manteaux, les gants, les chaussures (...) traînent un peu partout. Il existe des grandes boites objets perdus pour rechercher les vêtements perdus (ils sont toujours pleins) ...





























sans oublier les boites pour ranger, les gants, bonnets et écharpes :


2- PAS DE CHAUSSURES EN CLASSE : en effet, les enfants en rentrent pas en classe avec leurs chaussures surtout en période de neige. Il est donc demandé aux enfants d'avoir des chaussons ou des crocs pour éviter de salir la classe. Il est aussi de possible d'aller en chaussettes.

3- APPRENTISSAGE DES LANGUES : plusieurs heures pas semaine sont consacrées à l'apprentissage du Suédois et de l'Anglais.

4- ACTIVITÉS SPORTIVES : Sachant que certains stades de foot sont transformés en patinoire en hivers, une des activité sportive proposées est le patin à glace. Attention le casque est obligatoire.

Pas toujours facile de trouver l'équilibre

5- LES ENFANTS DANS LA COURS JUSQU’À -18°C : sachant qu'il y a peu de lumière, les enfants doivent en profiter. Ainsi la loi Suédoise prévoit que les enfants peuvent sortir en récréation jusqu'à des températures négative de -18°C. Nous n'en avons pas eu pour le moment, mais avec des habits chauds pas de souci, les enfants s'amusent ...


6- LA SEMAINE D’ÉCOLE : les enfants ont école tous les jours de 9H à 15H, mercredi compris. Avec une pause repas vers 11H et une reprise des cours vers midi.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

27 janvier 2018 - Le musée d'histoire naturelle de Stockholm